Comment ouvrir un livret jeune sur une banque en ligne ?

Habituellement, ce sont les personnes déjà majeures qui ouvrent un compte bancaire. Ce sont, en effet, des gens qui ont la capacité. Mais exceptionnellement pour les mineurs de 12 ans au moins, il existe une possibilité d'avoir un compte d'épargne sur une banque virtuelle. Il faut alors ouvrir un compte appelé livret jeune.  Le grand obstacle auquel les gens font face est l'ouverture d'un tel compte. Dans cet article, nous vous en parlons.

Rassembler les pièces nécessaires

Si vous voulez ouvrir un livret jeune sur une banque non physique, vous devez préparer des documents nécessaires à la procédure. Pour en savoir plus sur comment faire pour ouvrir un livret jeune rapidement, nous vous invitons à lire cet article en son intégralité. En effet, vous avez besoin de votre pièce d'identité. C'est le premier document. Parlant de cette pièce, il en existe plusieurs. Vous pouvez vous servir de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou encore de votre passeport. Bien sûr, il faudra vérifier la validité de la pièce. De plus, vous devez avoir un justificatif de domicile qui peut soit, être une facture de téléphone ou celle du gaz. Vous devez ajouter une demande. Après cela, il vous faudra une déclaration sur l'honneur. N'oubliez pas que vous devez faire un dépôt d'une dizaine d'euros sur le compte. Ce montant peut aller au-delà et cela selon le cas.

Suivre la procédure

Pour l'ouverture d'un tel compte  il y a une procédure à suivre. En effet, vous devez savoir que tout se fera en ligne. Donc vous devez commencer par vous connecter sur le site de la banque. Une fois sur le site, vous devez remplir un formulaire de souscription. Tâchez de bien renseigner les informations vérifiées. Après le remplissage, vous devez envoyer les pièces nécessaires maintenant. S'agissant de la demande d'ouverture, elle doit porter aussi bien la signature de celui qui veut ouvrir le compte et de son représentant aux yeux de la loi. Celui-ci peut-être l'un de ses parents ou son tuteur. Après l'envoi,ils étudieront votre demande.