Contrat d'assurance mobile SPB : comment s'y prendre pour le résilier?

L'assurance SPB est un contrat qui couvre divers produits et services (téléphone mobile, services bancaires, voyages...). Il assure les divers risques liés à l'acquisition et l'utilisation de ces produits. Cependant, dans certaines situations, les bénéficiaires de ce contrat peuvent avoir besoin de le résilier. Comment peuvent-ils s'y prendre ? Détails.

Quels peuvent être les motifs de la résiliation d'un contrat d'assurance mobile SPB ?

SPB est une compagnie d'assurance qui fournit des produits d'assurance à plusieurs entreprises européennes exerçant dans divers domaines (banques et finances, téléphonie mobile...). Les services d'assurance sont fournis en contrepartie à un prélèvement de certaines mensualités sur le compte bancaire de l'assuré. À propos du prélèvement SPB, qu'est-ce que c'est ? Dans les conditions normales, la résiliation d'un contrat d'assurance mobile SPB n'est possible qu'un an après sa souscription.
Divers motifs peuvent justifier la demande de la résiliation de votre contrat d'assurance mobile. Elle peut intervenir lors d'un changement d'employeur, durant une rupture conjugale, un déménagement... Dans l'un ou l'autre de ces cas, la demande de résiliation peut être effectuée et sera
pris en compte au plus un moins après sa réception. Cependant, certains cas spécifiques, comme l'utilisation frauduleuse de vos informations bancaires peuvent donner lieu à une résiliation avant l'anniversaire du contrat, et à une accélération de la procédure.

Comment résilier le contrat d'assurance mobile SPB ?

Le contrat d'assurance mobile SPB peut être annulé à la suite d'une demande effectuée par la personne qu'elle couvre. La demande peut être effectuée par les voies numériques ou celles conventionnelles. Elle peut être actée par appel téléphonique (en appelant le numéro présent sur le contrat), par un courrier électronique adressé au service client ou par une lettre postale.
De nombreuses personnes se plaignent du retard constaté au niveau des méthodes numériques. Ainsi, il est conseillé de contacter son agence SPB par une lettre postale. Il s'agit aussi d'une méthode sécurisée. Le modèle de lettre écrite est en fonction du motif de la résiliation, cependant cette lettre doit renseigner le code IMEI se trouvant sur votre mobile.