Le déficit foncier : que doit-on savoir ?

Cherchez-vous un moyen pour réduire le taux de vos revenus imposables afin de renforcer votre économie ? La solution idéale est l'investissement dans le déficit foncier. Ce dernier vous permet d'avoir une diminution légale de l'impôt sur le revenu. Mais comment fonctionne-t-il et quels en sont les avantages pour un investisseur ?

Qu'est-ce que le déficit foncier et comment fonctionne-t-il ?

Le déficit foncier est un dispositif qui permet aux investisseurs d'acheter un logement locatif ancien et de réaliser les travaux de rénovation à partir de ses revenus globaux. Déficit foncier à Bordeaux est  une démarche qui vise la revalorisation du parc immobilier français, mais en même temps avantageux aux investisseurs, car ils bénéficient d'une réduction sur leurs revenus imposables.

L'opération d'investissement en déficit foncier se faire à travers trois étapes majeures : l'acquisition d'un bien immobilier ancien, l'investissement dans les travaux de rénovation du bien immobilier ancien acquis, l'engagement de location pour les trois années suivant la dernière année d'imputation du déficit.

Comment tirer profit du déficit foncier ?

Le déficit foncier favorise l'amélioration de votre placement de capitaux investis dans les immeubles à moyen et long terme. En s'appliquant sur une durée de 10 ans de revenus en rapport avec une propriété immobilière, le déficit foncier vous autorise la réduction sur une durée de six ans du montant des revenus qui sont soumis aux impositions. En dehors de ça, le déficit foncier offre plusieurs d'autres avantages :

  • Il permet aux investisseurs de déduire leurs avoirs fonciers jusqu'à 10.700 €.
  • Il offre la possibilité d'augmenter les biens immobiliers sans une augmentation de l'impôt.
  • Il ne limite pas le plafonnement des niches fiscales.
  • Aucun plafond sur le montant des loyers ou des ressources des locataires
  • Il permet de cumuler avec d'autres dispositifs de diminution légale de l'impôt sur le revenu
  • Tout investissement immobilier est éligible pour bénéficier du déficit foncier.