Les personnes handicapées ont une restriction dans leur mobilité. Ils n’arrivent pas à faire certains mouvements que les autres hommes normaux font. Ainsi, il leur faut des équipements appropriés et des logements faits de sorte à leur faciliter le déplacement sans risque d’accident. Ainsi, nous vous invitons à lire jusqu’au bout cet article afin de savoir tout ce qu’il faut pour une personne handicapée afin de stabiliser son quotidien.
Opter pour une chaise roulante à une personne à mobilité réduite
Une chaise roulante ou fauteuil roulant est un moyen de déplacement adapté pour les handicapés. Son fonctionnement peut être mécanique ou électronique, mais son utilisation doit être sous ordonnance médicale donnée par un docteur généraliste ou un docteur spécialisé du domaine. Elle facilite le quotidien des personnes disposant une importante fragilité, d’une incapacité de marcher ou ayant des difficultés de mobilité des membres inférieurs. Son prix peut varier entre 300 et 960 euros en fonctions de son équipement lorsqu’il s’agit d’une chaise roulante manuelle et entre 2700 et 3900 euros si c’est électrique. Pour plus d’information, allez sur ce site.
Quels sont les plans de maison appropriés à un handicapé utilisant une chaise roulante ?
Les personnes à mobilité restreinte ont besoin d’un aménagement et des équipements bien spécifiés dans leur maison. Premièrement, préférer mettre à leur disposition une maison à plain-pied, éviter les escaliers, les grandes pentes, etc. Ça facilite leur déplacement dans la maison dans leur chaise roulante et les épargnes des accidents. Dans leur chambre à coucher, il faut donner assez d’espace afin qu’il y ait également assez d’espace aux alentours du lit. Il faut également adapter la cuisine à leur situation de handicap, par exemple vous pouvez leur y mettre un l’évier suspendu. Que dans la maison il y ait des portes à ouverture escamotable ou coulissante. Pour ce qui concerne leurs salles de bains et leurs toilettes, opter pour une baignoire à porte ou toute autre architecture qui leur favorisera un accès sans difficulté. Optez pour eux au lavabo PMV avec au moins 70 cm d’espace vide tout en tenant compte de la facilité de dépôt et de prise de leur serviette, savon… Dans les autres compartiments de la maison, donnez-leur toujours une libre circulation en évitant au maximum les encombres. Équipez la maison de meubles de moindre taille.