Il n’est pas rare de constater que certains Whisky sont meilleurs comparés à d’autres. Pour pouvoir identifier le meilleur, il est nécessaire de se baser sur certains critères. Quels sont ces critères qui déterminent un bon whisky ?
Les critères qui déterminent un bon whisky
Le monde du whisky est un secteur qui connaît de plus en plus de développement. C’est ce qui amène certains hommes d’affaires à investir dans des bouteilles de whisky pour profiter des bénéfices qu’elles rapportent.
Néanmoins, rappelons que certains Whisky occupent des places de choix comparé à d’autres. Trois critères justifient ces places de choix. Il s’agit de l’odeur, de la saveur, du prix.
L’odeur
C’est le premier critère sur lequel se base un expert pour jauger la qualité de la boisson. Ainsi, le bon whisky doit sentir bon et ne doit pas dégager une odeur exagérée de l’alcool. L’odeur doit être attirante et agréable!
La saveur
Juste après l’odeur du whisky se suit son goût. C’est la toute première gorgée qui permet de déterminer le goût de la boisson. La quantité d’alcool normale doit être respectée ainsi que celle de l’arôme. Il doit y avoir cet équilibre afin que la dégustation puisse aboutir à sa faim.
Le prix
Le rapport qualité prix dans le domaine du whisky n’est pas toujours respecté. La cherté d’un whisky ne garantit pas directement sa bonne qualité. Il n’y a aucune certitude que le whisky de 200.000 $ sera meilleur comparativement à celui de 50.000 $. En dehors du prix, la qualité se base sur la saveur et l’odeur.
Le choix d’un whisky doit se faire sur la base de ces trois facteurs.
Où se procurer les meilleurs whisky?
Les whisky de qualités supérieures proviennent généralement de quatre pays. Il s’agit de l’Irlande, des États Unis, de l’Ecosse et du Japon. Mondialement reconnu, ces pays produisent des whisky avec les meilleures doses d’alcool.
En résumé, pour sélectionner le meilleur whisky, il faut se baser sur l’odeur, la saveur et le prix. Les origines justifient aussi la qualité d’un bon whisky.