Le crédit à la consommation est un financement qu’accorde la banque ou une société financière pour l’achat de biens. Il s’utilise pour acheter des biens ou des services qui relèvent de la sphère personnelle et non applicable au contexte commercial. Les astuces suivantes vous permettront de bien faire de rachat de crédit à la consommation.
Analysez vos besoins pour faire un rachat de crédit à la consommation
Le prêteur aime savoir à quoi va servir l’argent et souhaite obtenir le maximum de garanties. Ceux qui fournissent plus de preuves reçoivent généralement un taux d’intérêt inférieur sur le montant à emprunter. Vous devez parcourir ce site pour avoir plus de détails. Il vous est donc recommandé de toujours rechercher le crédit le plus spécifique qui correspond à l’objet de votre prêt. Votre banquier ou prêteur vous interroge sur le motif du prêt. Il vous propose également le prêt le plus adapté à vos besoins. Lorsque le prêt répond à un objectif, le taux d’intérêt devient plus intéressant. Il est donc certainement intéressant de préciser le motif d’un rachat de crédit car les taux d’intérêt diffèrent selon l’objet.
Jouez votre rôle d’intermédiaire de crédit
En tant qu’intermédiaire de crédit, vous remplissez un rôle à la fois vis-à-vis de l’emprunteur et du prêteur. Envers le consommateur, vous avez sensiblement les mêmes obligations que le prêteur. En effet, vous avez un devoir de conseil et d’information. Les règles qui concernent la promotion du crédit s’appliquent aussi. En ce qui concerne le prêteur, vous devez fournir toutes les informations afin que le prêteur puisse vérifier la solvabilité. Vous devez étudier l’authenticité des documents soumis.
Communiquez sur le rachat de crédit
Vous devez faire une communication claire sur les rachats de crédit précédents. Pour le même consommateur, vous avez un délai de deux mois avant la nouvelle demande. Pour l’évaluation de la solvabilité, vous pouvez, comme le prêteur, vous fier à cette directive du crédit à la consommation.