Contracter un prêt demande beaucoup de processus. Si vous êtes fauché, sans emploi ou au chômage cela devient encore pire. Le doute s’installe complètement, mais ce n’est pas impossible. Il y existe des astuces pour y parvenir. Pour cela, vous pouvez faire recours à une banque, faire un prêt chez un ami ou s’engager dans un prêt de petites sommes.
Faire recours à une banque
Vous pouvez toutefois bénéficier d’un crédit même si vous n’avez plus de revenus. Mais ceci a des limites et des conditions rigoureuses. Vous pouvez vous renseigner dans les banques qui acceptent de faire des prêts aux étudiants. Ses banques sont en mesure de prêter de l’argent à ceux qui ont perdu leur emploi ou n’en n’ont pas du tout. Sachez que dans le cas des étudiants, les banques insistent pour que les parents de ces derniers se portent garants. Vous aussi il va falloir un gage. Vous pouvez présenter les papiers de quelques-uns de vos biens. Ce sont des prêts très rares alors vous n’aurez pas la totalité de la somme que vous désirez si cette dernière est de trop. De plus, les intérêts liés à ce genre de prêt sont trop élevés.
Faire un crédit chez un ami
Un moyen de faire un prêt sans attendre un salaire est également de prêter de l’argent chez un ami. Bien vrai votre ami peut avoir des doutes vu que vous n’avez plus de revenus mensuels, hebdomadaires ou quotidiens. Compte tenu des liens qui vous lient, ce dernier peut vous aider facilement. Il peut vouloir des intérêts ou non, cela dépend de ses ambitions et de ses visions. Vous devez donc essayer de respecter les termes du contrat qui vous lie. Sinon, tout ceci peut mettre fin à votre amitié. Ce sont des prêts qui ne sont pas conseillés, mais vous n’avez pas le choix lorsque vous êtes dans le besoin.
Emprunter une petite somme
Si vous n’avez pas d’emploi, les mini-prêts vous conviennent bien. Ce sont des prêts qui ne nécessitent pas obligatoirement une source de revenus. Avec les mini-prêts, vous obtenez le plus rapidement possible votre prêt afin d’en faire usage.