Que ce soit le 3ᵉ pilier libre ou le 3ᵉ pilier 3B, il s’agit tout simplement d’une épargne que vous allez constituer selon les modalités que vous aurez désirées, et ce, de façon libre. Tout le monde peut souscrire au 3ᵉ pilier quelque soit son lieu de provenance ou sa nationalité. En plus il n’est pas obligatoire de travailler et d’avoir un revenu constant avant d’y souscrire. Cette alternative offre de nombreux avantages. Découvrons dans cet article ce que c’est que le 3ᵉ pilier, puis penchons-nous sur ces avantages.
Qu’est-ce que le 3ᵉ pilier ?
Le 3ᵉ pilier, est en réalité un contrat de prévoyance qui se présente sous forme d’assurance vie. Ce dernier encourage la population à l’épargne individuelle libérale et peut être déduit de l’impôt jusqu’à un certain point. Vous pouvez avoir ce type de contrat sous deux formes, et à des prix différents. Il est donc important de faire une comparaison sur ces offres avant de choisir celle qui vous convient le plus. Pour en savoir plus sur la comparaison du 3ᵉ pilier, rendez-vous sur le site.
Quelques avantages liés au 3ᵉ pilier
Le 3ᵉ pilier commence de nos jours à plaire à un grand monde, à cause de ces nombreux avantages. Grâce au 3ᵉ pilier, vous avez la possibilité de vous constituer un capital si vous avez un projet en tête. Il peut s’agir d’un projet d’acquisition d’une résidence principale ou de lancer votre propre affaire afin de devenir indépendant. Il peut aussi être question de financer les travaux de votre résidence principale ou de prendre une retraite anticipée. Si vous voulez voir votre famille vivre tout le temps heureux, le 3ᵉ pilier est pour vous. Il vous permet d’assurer un proche tout en étant en train de vous constituer un capital pour vos retraites. Faites-le pour assurer un avenir meilleur à vos proches. Vous pouvez le faire pour vos enfants ou une personne en incapacité de gain. Avec ce type de contrat, les intérêts sont déduits de l’impôt anticipé, à la fin du contrat ou pour une retraite anticipé.