Malgré le fait que les Belges font toujours partie des nations les moins endettées, ils empruntent assez régulièrement. Ils utilisent le plus souvent l’argent emprunté pour la rénovation de la maison, les appareils électroménagers et aussi pour acheter une voiture. En matière de prêt personnel, les banques peuvent vous proposer deux options : le prêt rapide et le prêt à la consommation. Obtenir un prêt sans justificatif est le rêve de beaucoup. Cependant, ce rêve ne se réalisera pas pour tout le monde. Est-ce qu’un tel type de prêt existe et qui y a droit ? Continuez à lire pour le découvrir.
Qu’est-ce qu’un prêt rapide ?
Un prêt rapide, souvent appelé prêt immédiat qui est un type de prêt à la consommation populaire. Il est fourni par des banques et des sociétés non bancaires. Contrairement à un prêt ordinaire, dans ce cas, vous empruntez des montants inférieurs. Mais ce type de prêt peut aider et apporter quelques euros manquants dans le ménage. Cet article, publié ici, s’adresse à ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le prêt sans justificatif. Peu importe si vous avez besoin d’une réparation rapide de votre réfrigérateur ou de votre voiture. Sa contraction est simple et ne nécessite pas beaucoup de tracasserie. Cependant, il est bon de regarder plusieurs offres et de ne pas prendre la première tout de suite. Outre la rapidité de l’équipement, le prêt rapide présente d’autres avantages. De nombreuses institutions le fournissent même sans justificatif de revenus. Dans certains cas, les entreprises non bancaires prêtent également aux chômeurs.
Crédit à la consommation
Le crédit à la consommation est l’un des produits bancaires les plus populaires. Il est généralement facile à contracter, vous pouvez donc l’utiliser pour n’importe quoi et vous pouvez le trouver dans l’offre de chaque banque. Et vous pouvez également l’obtenir sans justificatif.
Cependant, il y a ici le même piège que dans les autres types de prêt. Vous n’avez pas à prouver vos revenus à qui que ce soit, mais la banque doit quand même vérifier votre capacité à rembourser le prêt. Et vient ainsi le tour de votre cote de crédit. La banque devra donc s’assurer de votre fiabilité financière, de votre solvabilité et de votre crédibilité. Vous pourriez dire qu’il parle également de la façon dont vous gérez vos finances.